Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florence N
18 janvier 2008

Un tiers des enfants vietnamiens sont malnutris

Sans_titre

"The Lancet, magazine médical de renommée mondiale, a organisé le 17 janvier à Hanoi une conférence de presse pour présenter une série d'articles scientifiques sur la malnutrition chez les femmes enceintes et les enfants.

Les représentants du ministère de la Santé, de l'Institut national de la nutrition, de la Banque d'Asie pour le développement, de l'UNICEF, de l'Organisation mondiale de la santé et le Docteur Jennifer Bryce, de l'Université de John Hopkin, ont discuté de la malnutrition dans le monde en général et au Vietnam en particulier.

Dans son allocution, Nguyên Công Khân, directeur de l'Institut national de la nutrition, a souligné que "le Vietnam a obtenu de bons résultats dans l'amélioration de la nutrition des enfants". À son avis, le gouvernement a fait des efforts pour aider les habitants des régions rurales et montagneuses à rehausser leur niveau de vie. Les programmes en la matière ont été efficacement déployés ces dernières années.

Pourtant, même si le pays connaît une croissance économique élevée, le développement reste inégal d'une région à l'autre. Le taux de malnutrition infantile reste élevé : environ un tiers, principalement dans les régions rurales et montagneuses. Il existe encore 2,6 millions d'enfants de moins 5 ans rachitiques. "Les articles de The Lancet ont attiré l'attention des services vietnamiens compétents. Ils ont permis de mettre en exergue des mesures adéquates pour renforcer l'amélioration de la nutrition des femmes et des enfants", a souligné Trân Chi Liêm, vice-ministre de la Santé."

Tùng Chi/CVN
(18/01/2007)

http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?page=newsdetail&newsid=38789

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité