Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florence N
26 janvier 2008

Les filles plus facilement adoptées que les garçons

large_267887

"Les parents adoptifs flamands qui désirent adopter un enfant en Belgique ou à l'étranger ne pourront désormais plus choisir s'ils veulent une fille ou un garçon. La mesure intervient car de nombreux parents préfèrent adopter des filles, rapporte samedi la presse.

L'information a été confirmée par Leen Du Bois, porte-parole de Kind en Gezin, l'équivalent flamand de l'ONE. "Les parents adoptifs pensent que les filles sont plus faciles à éduquer ou ils ont peur, dans le cas d'adoption à l'étranger, que les garçons soient plus facilement victimes de racisme", explique pour sa part Dorine Chamon de l'autorité centrale flamande en matière d'adoption. La possibilité qui était laissée jusqu'à présent aux parents de choisir le sexe de l'enfant adoptif conduisait à ce que de nombreux garçons demeurent dans les orphelinats à l'étranger.

"Au final, nous sommes à la recherche de parents qui veulent adopter un enfant, et pas seulement un garçon ou une fille. Une mère qui devient naturellement enceinte n'a pas non plus la possibilité de choisir le sexe de son enfant", ajoute Dorine Chamon. En 2006, 162 enfants étrangers ont été adoptés en Flandre, principalement des enfants originaires d'Ethiopie et de Chine, pour 22 adoptions d'enfants belges." (belga/7sur7)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/148013/2008/01/26/Les-filles-plus-facilement-adopt-es-que-les-gar-ons.dhtml

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité