Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florence N
18 mars 2008

Fête de la Francophonie à Hô Chi Minh-Ville

"Une fête consacrée à la Francophonie a eu lieu le 16 mars dans la mégapole du Sud. Placée sous le patronage de l'Institut d'enseignement de la langue française, cette manifestation a eu la participation de 14 écoles et lycées de la ville. À noter que cette édition des festivités francophones a bénéficié du soutien des sponsors français comme Astar, Air France, Brossard, Pat's a chou et Sirop Tesseire.

Dans le cadre de la fête de la Francophonie, les spectateurs ont été enchantés par un riche programme artistique offert par les participants. Citons L'hymne à l'amitié interprétée par la chorale de l'école Lê Hông Phong, L'ange frappe à la porte par l'école primaire Bông Sao, Vivons pour demain par l'école Trân Van On… qui ont tous gagné la sympathie du public. Pourtant, l'acmé de la fête a été la partie “Question-réponse” qui se concentrait sur des connaissances générales de la Francophonie. Comme résultat, des talents des écoles Nguyên Thi Minh Khai, Ngô Sy Liên, et Bông Sao sont montés sur le podium.

Selon Nguyên Hoà, enseignant de l'école primaire Luong Dinh Cua, "cet événement est une bonne occasion pour les élèves de se rencontrer, d'enrichir leurs connaissances et de participer aux jeux collectifs".

"C'est la 2e fois que l'Institut d'enseignement de la langue française, en coopération avec le Service de l'éducation et de la formation de Hô Chi Minh-Ville, organise cette manifestation exceptionnelle", a fait savoir son directeur Olivier Rodien. Et d'ajouter que "la prochaine édition de la fête de la Francophonie présentera un programme riche d'activités, tant artistiques que culturelles. En outre, un rendez-vous entre le public de Hô Chi Minh-Ville avec des chanteurs ou même sportifs célèbres français sera également envisagé". Questionné sur l'évolution de la langue française au Vietnam, il a fait savoir qu'il était étonné du niveau de langue des élèves vietnamiens". "Jusqu'à l'heure actuelle, l'Institut d'enseignement de la langue française a offert des formations gratuites aux enseignant vietnamiens pour les assister dans l'amélioration de leur niveau de langue", a confié Olivier Rodien."

Quang Châu-Nhât minh/CVN
(17/03/2008)

http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?xt=xt34&page=newsdetail&newsid=40313

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité