Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florence N
16 septembre 2008

Les enfants au cœur des préoccupations

15/09/2008

"Le secrétaire général du PC vietnamien, Nông Duc Manh, a exprimé ses meilleurs vœux aux enfants vietnamiens résidant dans et hors du pays à l'occasion de la Fête de la mi-automne (15 août du calendrier lunaire).

Lors d'une rencontre avec quelques 300 enfants, samedi à Trà Vinh, dans le delta du Mékong, M. Manh, constatant que la Fête de la mi-automne de cette année est très proche de la rentrée des classes, a souhaité que les maîtres enseignent mieux et que les élèves soient sages et bons. Il s'est félicité des autorités provinciales qui se sont bien occupées des enfants et leur a demandé de continuer de leur accorder les meilleures conditions possibles.

La Fête de la mi-automne a donné lieu à des festivités nocturnes grandioses en faveur des enfants dans l'ensemble du pays. C'est aussi l'occasion pour que dirigeants et militants sociaux témoignent de leurs marques d'affection vis-à-vis des enfants, en particulier des pauvres.

Le vice-Premier ministre permanent Nguyên Sinh Hùng, lors d'une rencontre samedi à Hanoi avec plus de 1.000 enfants de la capitale, leur a offert des cadeaux. Le même jour, le président du Front de la Patrie, Huynh Dam, ainsi que des représentants de ministères, ont participé à un échange humanitaire au profit des petits, "Le rêve rose", pour célébrer cette fête qui est un des plus importants événements du calendrier lunaire. La vice-présidente de la République, Nguyên Thi Doan, est allée accueillir la fête des enfants et a offert des cadeaux à plusieurs d'entre eux, dont des séropositifs, à Son Tây (Hanoi). Le même jour, le vice-Premier ministre Nguyên Thiên Nhân était présent au programme "La fête de la pleine lune 2008" organisé par le Service du travail, des invalides de guerre et des affaires sociales de Hanoi à Xuân Mai, district de Chuong My (Hanoi).

Le Musée d'ethnographie et le Théâtre des marionnettes du Vietnam à Hanoi ont offert aux enfants des représentations artistiques. Quelque 4.000 enfants démunis, handicapés et patients de l'école des malvoyants Nguyên Dinh Chiêu ainsi que de l'Hôpital central de pédiatrie ont été invités à des représentations artistiques et ont reçu des cadeaux de l'Association des volontaires internationale SJ Vietnam.

Une exposition de dessins intitulée "La Fête de la mi-automne et le concours d'innovation des enfants 2008" a été inaugurée au Centre des expositions culturelles et artistiques du Vietnam à Vân Hô, Hanoi.

À Hô Chi Minh-Ville, l'ancienne vice-présidente de la République, Truong My Hoa, a remis samedi 120 bourses à des élèves démunis lors d'une rencontre avec 1.000 enfants de cette ville. Les enfants de la ville ont célébré la fête au parc culturel Dâm Sen, à la Maison culturelle de la ville, à l'Institut d'échanges culturels avec la France (Idecaf) et au Théâtre de Phu Nhuân. La compagnie Saigontourist a offert des cadeaux et bourses aux enfants du Centre de protection sociale de Hô Chi Minh-Ville du district de Cân Gio.

La Fête de la mi-automne a été également faite dans beaucoup de localités du pays comme Hai Duong, Thai Nguyên, Hà Giang, Hung Yên, Yên Bai (Nord) ; Binh Thuân, Binh Dinh, Hà Tinh (Centre) ; Binh Duong, Bà Ria-Vung Tàu, Tiên Giang (Sud) ... Des milliers d'enfants ont reçu des cadeaux et des bourses, et ont participé à diverses activités artistiques et culturelles."

Hà Minh/CVN
(15/09/2008)

http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?xt=&page=newsdetail&newsid=45549

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité