Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florence N
13 novembre 2006

PNUD : le Vietnam connaît une hausse régulière de l'IDH

"Le Vietnam poursuit sa hausse régulière de l'indice du développement humain (IDH). C'est l'affirmation du coordinateur permanent de l'ONU, John Hendra lors d'un point de presse tenu le 10 novembre à Hanoi pour présenter le rapport sur l'IDH 2006 du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
Selon ledit rapport, le Vietnam occupe la 109e place parmi 177 pays. Ce classement est basé sur 3 critères que sont l'espérance de vie, le niveau d'éducation et le revenu par habitant. À cette occasion, le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Cao Duc Phat estime que le Vietnam devrait faire avantage d'efforts afin d'améliorer les conditions de vie des habitants.
Afin d'atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement, le ministère de l'Agriculture et du Développement rural a élaboré un programme des objectifs nationaux sur l'eau potable et l'hygiène rurale pour la période 2006-2010, selon lequel, le nombre des habitants ruraux ayant l'accès à l'eau potable devrait atteindre 85% en 2010. Il s'agit d'une stratégie à moyen terme qui s'adapte aux engagements du gouvernement et à la réalité du pays. Cependant, dans sa mise à exécution, le Vietnam devrait faire face à de grands défis.
Selon John Hendra, en dehors des investissements en faveur du développement des infrastructures en matière d'approvisionnement en eau potable en milieu urbain, le Vietnam devrait mettre l'accent sur les campagnes de sensibilisation afin d'élever la prise de conscience des ruraux sur la protection de l'environnement."

Huong Linh/CVN
( 13/11/06 )

http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?CATEGORY_ID=16&NEWSPAPER_ID=40&TOPIC_ID=52&REPLY_ID=38936

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité