Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florence N
27 mars 2007

Le droit des enfants est de mieux en mieux respecté

La protection des droits de l'enfant, qui s'inscrit dans le programme d'action national pour l'enfance 2001-2010, a connu un succès remarquable, a estimé hier le vice-Premier ministre permanent Nguyên Sinh Hùng, lors d'une conférence nationale relative à la mise en place du rapport "Pour un monde adapté aux enfants".
En effet, ces dernières années, l'État a défini une politique privilégiée en faveur des enfants. Il a consacré une importante somme pour les consultations médicales gratuites pour les moins de 6 ans. Près de 8,5 millions d'enfants ont bénéficié d'une carte de consultation médicale et de traitement gratuit, plus de 90% ont été vaccinés contre des maladies contagieuses. Les réseaux d'enseignement maternel et primaire ont été développés dans la quasi-totalité des villages et communes.

Selon Jesper Morch, représentant en chef de l'UNICEF au Vietnam, "la politique du gouvernement vietnamien pour créer une société équitable a enregistré des résultats positifs". Ce qui se manifeste notamment par une réduction du taux de mortalité chez les mères, les nouveau-nés et les enfants, et une augmentation régulière du taux d'élèves scolarisés et des conditions de vie.

Nguyên Sinh Hùng a cependant énuméré les prochains défis à surmonter. La malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans reste encore "élevée", le trafic d'enfants constitue un "problème douloureux", la proportion des enfants qui commettent des infractions, se droguent ou sont touchés par le VIH/sida "ne baisse pas", la jeunesse des régions éloignées et reculées vit encore dans des "conditions précaires".

"Il est urgent que ces questions soient mises à l'ordre du jour dans le programme d'action national pour l'enfance d'ici 2010", a précisé le vice-Premier ministre permanent. Il a également souligné que prochainement, le gouvernement porterait une attention particulière à la protection des enfants et créerait un environnement adapté au perfectionnement tant physique que moral des générations futures.

Duc Hiêu/CVN
( 27/03/07 )

http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?CATEGORY_ID=16&NEWSPAPER_ID=37&TOPIC_ID=85&REPLY_ID=42439

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité