Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florence N
13 septembre 2007

À Hai Phong, Fleur Blanche contribue à améliorer les soins sanitaires

"Le vice-président du Comité populaire de la ville de Hai Phong, Hoàng Van Kê, a remis récemment l'insigne Pour la paix et l'amitié entre les peuples à Nicolas Bekhtaoui, membre de l'organisation Fleur Blanche, pour ses contributions aux activités humanitaires au Vietnam en général, et pour la ville de Hai Phong en particulier.
Nicolas Bekhtaoui, accompagné d'une délégation de Fleur Blanche, vient d'être reçu par le vice-président du Comité populaire de Hai Phong dans le cadre d'une séance de travail portant sur le programme de coopération et d'aide de son organisation en faveur de cette localité. Le maire adjoint Hoàng Van Kê a saisi cette occasion pour remercier Fleur Blanche de l'aide qu'elle a accordée à sa ville depuis plusieurs années, espérant qu'elle se poursuive dans le futur. Le représentant de Fleur Blanche a informé son interlocuteur de l'octroi le mois prochain d'équipements sanitaires à Hai Phong, en proposant d'accélérer au plus vite le jumelage entre l'école primaire Dinh Tiên Hoàng de la ville vietnamienne et une école primaire française.

Fleur Blanche est une organisation humanitaire de la ville de Nancy (France), qui est spécialisée dans la fourniture d'équipements à des hôpitaux et centres sanitaires, afin de contribuer à l'amélioration de la qualité des soins de santé de la population. Elle est composée de parents adoptifs d'enfants vietnamiens qui souhaitent maintenir des liens avec le pays d'origine de leurs enfants.

Concrètement, Fleur Blanche regroupe actuellement 130 familles réparties dans tout l'Hexagone, et principalement en Lorraine et dans la région de Perpignan. Après 10 ans d'activités au Vietnam, Fleur Blanche a envoyé une dizaine de conteneurs de d'équipements médicaux très divers tels que fauteuils roulants, générateurs d'hémodialyse, appareils de radiologie, cabinets dentaires... L'année dernière, cette organisation a offert 17 appareils d'hémodialyse à l'hôpital Viêt Tiêp de Hai Phong. En coopération avec l'Association de patronage des malades démunis de Hô Chi Minh-Ville et l'hôpital Bach Mai de Hanoi, elle a mené l'opération "Rendre le sourire aux enfants". Celle-ci a consisté à financer les opérations maxillo-faciales des enfants de familles pauvres souffrant du bec-de-lièvre ou de la fente de la voûte palatine."

Hoàng Long/CVN
(12/09/2007)

http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?CATEGORY_ID=16&NEWSPAPER_ID=&TOPIC_ID=52&REPLY_ID=46790

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité