Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florence N
17 avril 2012

Guinée

Communiqué(16.04.2012) : Décision des autorités guinéennes de mettre un terme aux procédures d’adoptions individuelles

Par note verbale du 11 avril 2012, le ministère d’Etat des Affaires sociales, de la Promotion féminine et de l’Enfance, Autorité centrale pour l’adoption internationale en Guinée, a fait connaitre à l’ambassade de France à Conakry sa décision de ne plus donner suite aux procédures d’adoption internationales qui seraient engagées de manière individuelle.

L’Autorité centrale guinéenne rappelle en effet, qu’ayant ratifié la Convention de la Haye du 29 mai 1993 sur la protection des enfants et la coopération en matière d’adoption internationale le 21 octobre 2003, elle souhaitait se conformer strictement aux principes de ce texte qui impose le recours à des opérateurs agréés.

Seuls les dossiers en cours enregistrés au SAI au 31 mars 2012 dont la liste a été communiquée à sa demande, à l’Autorité centrale guinéenne, pourront se poursuivre de manière individuelle.

De son côté, le Service de l’adoption internationale (SAI) travaille à l’implantation d’opérateurs agréés afin d’assurer la poursuite des adoptions internationales en Guinée.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/enjeux-internationaux/adoption-internationale-2605/pays-d-origine/fiches-pays-adoption/article/guinee-95417

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité