Florence N

Veille documentaire Viêt Nam et Adoption. Un espace pour venir parler du Viêt Nam pays cher à mon coeur.

20 août 2012

Une délégation du Department of Social Development and Welfare Thaïlandais reçue à l’AFA

"L’Agence Française de l’Adoption a eu l’honneur d’accueillir une délégation du Department of Social Development and Welfare Thaïlandais le mercredi 8 août. Cette visite, prévue à l’initiative du DSDW, a permis à Madame Béatrice BIONDI, Directrice Générale de l’AFA, de faire la connaissance de la nouvelle directrice de l’autorité centrale thaïlandaise, Madame Suwaree JAIHARN.

Comme à l’accoutumée, la rencontre fût chaleureuse et s’est déroulée dans d’excellentes conditions. L’AFA a présenté le travail récemment effectué auprès des familles ayant un dossier sur place ; cette initiative fût positivement accueillie par le DSDW.

Cet échange a également permis au DSDW de transmettre deux informations importantes qui résultent de la nouvelle loi de l’adoption entrée en vigueur en Thaïlande en octobre 2011 :

- Dorénavant, le DSDW demandera des enquêtes psychologiques complémentaires afin de mieux cerner les profils des familles adoptantes. Ces enquêtes complémentaires pourront être réalisées par des psychologues du secteur privé. Cette exigence concerne tout dossier envoyé après octobre 2011, date de l’entrée en vigueur de la réforme. Concernant le contenu de ces enquêtes, l’AFA est actuellement en attente d’informations complémentaires de la part du DSDW . L’AFA prendra directement l’attache des familles concernées aussitôt qu’elle disposera de ces informations.

- A l’instar de nombreux pays, le DSDW exige désormais que tout candidat ayant accepté une proposition d’apparentement suive une formation au départ dispensée par l’AFA. Le DSDW apportera rapidement des précisions sur cette nouvelle obligation, afin que ces formations puissent être mises en œuvre très rapidement.

Le DSDW et l’AFA ont convenu de se revoir avant la fin de l’année à Bangkok, lors du prochain déplacement de l’Agence en Thaïlande."

http://www.agence-adoption.fr/home/spip.php?article440

Posté par FANT à 18:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire