Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florence N
18 novembre 2006

Soins infantiles : de meilleures conditions pour l'enfance défavorisée

Grâce aux gros efforts du Parti, de l'État et des autorités de tous les échelons, les enfants vietnamiens notamment les défavorisés ont vu s'améliorer chaque jour leurs conditions de vie, selon Nguyên Dinh Thiêt, chef du Département des enfants dépendant du Comité de la démographie, de la famille et de l'enfance du Vietnam.
Selon lui, le Vietnam est le premier pays d'Asie à approuver la Convention de l'ONU sur le droit des enfants. En 1991, le pays a publié une loi de protection, de soins et d'éducation des enfants. En 2004, cette loi a été amendée et permet au gouvernement vietnamien de mettre l'accent sur les soins, la protection et l'éducation des enfants en situation difficile.
En outre, le Vietnam a également mis en place un programme d'action national pour l'enfance sur la période 2001-2010 avec l'objectif de créer de meilleures conditions aux soins infantiles. Ses expériences dans ce domaine sont bien appréciées par l'ONU et les autres organisations internationales.
M.Thiêt a fait savoir que le retour des enfants sans domicile fixe (SDF) à leurs familles et leur intégration à la communauté constituent une grande option du Parti et de l'État ces 20 dernières années. Elle est issue du principe de protection de l'enfant et de l'assurance de ses droits. Pour de diverses raisons, le vagabondage des enfants s'est répandu pour un certain temps. En1995-1996, le Vietnam comptait jusqu'à 50.000 enfants vagabonds. Pourtant grâce au programme national d'encouragement au retour des enfants dans leurs familles notamment à Hanoi et Hô Chi Minh-Ville, le nombre de SDF a nettement diminué, soit 6.000 enfants en 2006 contre 27.000 en 2001. Après leur retour en famille, la plupart des enfants ont été scolarisés ou recrutés pour des cours d'apprentissage.

Huong Linh/CVN
( 16/11/06 )

http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?CATEGORY_ID=16&NEWSPAPER_ID=40&TOPIC_ID=52&REPLY_ID=39042

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité